Pétition de soutien à Valérie Boukobza, directrice de l’école mise en garde à vue le 23.03

Publié le par Resistencia

Pétition initiée par les directeurs d’école parisiens

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale,
Monsieur le Recteur de l’Académie de Paris,
Monsieur l’Inspecteur d’Académie de l’Académie de Paris,

La Préfecture de Police de Paris garantissait à l’été 2006 qu’il n’y aurait pas d’interpellations de personnes supposées en situation irrégulière aux abords des écoles. Non seulement ces engagements n’ont pas été tenus, mais lundi 19 et mardi 20 mars des violences inacceptables se sont déroulées devant les écoles Lasalle et Rampal. Des parents, des élèves ont été bousculés, aspergés de gaz lacrymogène. La directrice de l’école a été placée en garde à vue parce qu’elle protestait.

Le procédé de rafle est en lui-même odieux et aujourd’hui doublement insupportable quand il y mêle l’institution que je représente. Je ne peux rester silencieux devant de tels procédés. Rester neutre face à l’intolérable est pour moi impossible. Ma collègue directrice a agi comme je l’aurais fait moi-même. Elle a rempli la mission de protection que vous lui avez confiée. Comme elle, je sais que mon travail ne s’arrête pas aux portes de l’école.

Votre refus d’assurer de votre soutien ma collègue m’indigne.

Je vous demande de vous engager :
- à demander qu’il n’y ait aucune poursuite judiciaire, aucune sanction administrative, contre notre collègue directrice de l’école Rampal
- à lui accorder le droit à la protection des fonctionnaires comme la loi vous y oblige (art.11- loi du 13 juillet 1983)

Pour signer la pétition


Source : RESF

Publié dans Pétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article