Doit-on élire des menteurs ?

Publié le par Resistencia

Au vu des agissements des candidats à la présidentielle 2007, une question me semble déterminante dans le choix de chacun pour cette élection : doit-on élire des menteurs ? La question a le mérite d’être posée...

Si vous prenez « Monsieur » Sarkozy, n’avait-il pas promis en 2004 que « on ne viendra pas à la privatisation de EDF / GDF ». Pourtant, que se prépare-t-il ? N’est-ce pas cette même personne qui vendait la privatisation de ces entreprises nationales, lorsqu’il était ministre de l’économie ? N’est-ce pas également cette personne qui a couvert la police lors de la bavure du poste EDF de Clichy-sous-Bois ? N’est-ce pas cette personne qui cherche à criminaliser la jeunesse de tous les maux de notre société et souhaite les « kärchériser » ? N’est-ce pas ce personnage, amis du « maître du monde » Bush, qui nous aurait entraîné dans une guerre sans fin pour des raisons autres que « morales » ? Ce ne sont que des exemples, mais en conséquence, doit-on permettre à une telle personne de gouverner un pays ?

Si vous prenez « Madame » Royale, n’est-ce pas cette personne qui s’entoure d’un homme qui avait déclaré en 2002 qu’il prenait « la décision qui s’impose en se retirant de la vie politique » ? Mais alors, que fait-il dans l’équipe de la candidate de « gauche » ? Doit-on faire confiance en une candidate s’entourant de menteurs ? En une candidate dite de gauche qui a dans son programme des mesures digne du gouvernement de vichy, comme « d’encadrer » les jeunes « délinquants » par l’armée ? D’une candidate se disant contre l’emploi précaire, mais qui souhaite rétablir les emplois-jeunes ? D’une candidate qui souhaite revenir sur les 35 heures et sur les régimes « spéciaux » de retraite ?

Les politiciens, qui vivent (très bien) de la politique, ne peuvent que mentir à la classe ouvrière. Pas facile en effet de récupérer les voix populaires quand on sait qu'on va gouverner dans le seul intérêt des puissants et des plus riches. Il n’appartient qu’à chacun d’entre nous d’être vigilant au quotidien…

Resistencia
Hasta la victoria siempre !!!
Par la lutte, réapproprions-nous notre avenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article